GYNÉCOMASTIE

Une gynécomastie est définie par une augmentation du volume de la glande mammaire chez l’homme.

Le but de la chirurgie correctrice est de rétablir au mieux l’anatomie normale avec pour principes de :

Réduire le volume mammaire par exérèse chirurgicale directe pour les formes glandulaires, ou par lipoaspiration pour les formes graisseuses. Dans les cas de formes mixtes, le chirurgien doit alors combiner les deux techniques,

Diminuer l’excédent cutané : généralement, la diminution du volume glandulaire va permettre la rétraction cutanée. Cette rétraction cutanée est favorisée par la lipoaspiration mais elle est d’autant plus nette qu’il s’agit d’un homme jeune et que la peau est de bonne qualité (peau ferme, élastique, sans vergeture).

"Ces troubles justifient la prise en charge par l’assurance maladie sous certaines conditions. Un bilan biologique et para clinique dont une échographie des seins sera réalisé en préopératoire. Une contention thoracique après l'intervention est à porter pendant un mois." - Docteur Vincent Casoli

Prix de l'intervention entre 950  et 1900€

Télécharger la fiche d'information détaillée de l'intervention

*Un bilan préopératoire de mammographie sera réalisé avant toute chirurgie mammaire.

 

PHALLOPLASTIE / PÉNOPLASTIE 

La pénoplastie ou phalloplastie esthétique est une intervention visant à augmenter la taille de la verge soit en longueur, soit en circonférence. La taille du sexe masculin peut être une préoccupation majeure pour certains hommes, la taille modeste de leur sexe étant mal ressentie et mal vécue. En effet, la taille de la verge est extrêmement variable d'un homme à un autre, tant en longueur qu'en cironférence, et cela aussi bien au repos qu'en érection.

La pénoplastie ou phalloplastie d'élargissement permet d'obtenir un gain sur la circonférence de la verge, tant au repos qu'en érection. C'est l'intervention la plus fréquente.

La pénoplastie ou phalloplastie d'allongement qui n'est effective que sur a verge au repos, s'adresse souvent à des sportifs car elle ne saurait améliorer les hommes qui ont une ambition pour leur vie sexuelle.

Prix de l'intervention entre 1200 et 1800 €

Télécharger la fiche d'information détaillée de l'intervention